Présentation du projet Tea Forté
Présentation du projet Tea Forté Présentation du projet Tea Forté
fléche



- TEA FORTÉ -

Travail d'équipe effectué lors d'un «workshop» en partenariat avec la société «Vente Privée». La jeune marque «Tea Forté» souhaite relancer son produit phare, le coffret de thé «Classic». Il s'agit ici d'un site évènementiel sur lequel je suis intervenue en tant que graphiste webdesigner

Ce coffret de thé est élitiste mais ne se destine pas non plus à de grands connaisseurs car si on en juge le rapport qualité/prix, il existe moins cher ailleurs. Le sur-emballage et la main d'oeuvre liées en sont peut-être la raison. Voilà pourquoi nous n'avons pas souhaité trop accentuer cet aspect naturel, voire écologique du produit. Nous avons surtout joué sur l'esthétisme des sachets. Le large échantillon de cible est assez difficile à rassembler, voilà pourquoi nous avons tenté de lier tradition (à travers le visuel principal) et modernité (animations - navigation horizontale en survol, etc).

Quête du produit rare, précieux :


L'internaute est amené à chercher puis découvrir progressivement les différents sachets de thé personnifiés autour d'une tablée sophistiquée transformée en jeu de piste.



Le site peut être comparé à un voyage initiatique (au coeur de la table) :


- Intrigue de début (1re partie de la vidéo = teasing)
- Mise en scène / navigation panoramique
- Fin de l'intrigue / conclusion (mode d'emploi, dégustation thé)
Le côté élitiste, haut de gamme et l'imagerie de conte subliment le produit. Nous avons aussi insisté sur la convivialité du moment, du partage, clin d'oeil aux vitrines des lieux de distribution du produit tels que "les galeries Lafayette", ou "le bon marché".




Tea forte